Votre Image

L’IMPORTANCE DE L’IMAGE

En 2004, Samuel M. McClure et Read Montague, pionniers du neuromarketing, ont mené une expérience très vite devenue célèbre.

Une dégustation de Coca-cola et de Pepsi. Un test à l’aveugle et un test avec les deux marques visibles.

A l’aveugle, pepsi est préféré à 67%.
Les marques en évidences, Coca-Cola est préféré à 75%.

Ce test simple trahit la forte influence de l’image sur nos choix et préférences. Il est donc essentiel de développer une marque claire et cohérente qui pourra séduire votre clientèle cible.

Toute entreprise souhaitant y parvenir doit passer par la rédaction d’une charte graphique.

Des canettes de coca devant une canette de pepsi écrasée.

LA CHARTE GRAPHIQUE

La charte graphique indique la manière dont l’entreprise va se présenter au monde.

Elle contient l’ensemble des éléments visuels jugées nécessaires à l’entreprise tel que le logo, la typographie, les couleurs, les images, le ton et le style.

Elle vous permet de prendre du recul et maitriser votre image, conserver de la cohérence dans votre développement, et accélérer considérablement la production de vos supports de communications.

Pour mieux comprendre, voici différents types de charte graphique

Notre méthode

Etude du Besoin

  • Vous nous communiquer vos besoins et votre projet.
  • Si nécessaire, vous recevrez un petit formulaire en complément.

Proposition et Devis

  • Présentation de nos solutions accompagnés des résultats attendus.
  • Nous adaptons nos propositions en fonctions de vos retours.

Rencontre

  • Vous recevez le programme de la rencontre
  • Nous fixons un rendez-vous en présentiel ou en distanciel.

La rencontre sert à élargir le champ des possibles et établir un visuel, un ton et une symbolique qui représente votre marque. Elle nous permet de garantir une bonne compréhension commune de votre projet.

Cet entretien peut durer entre 45 minutes et 2 heures.

Rédaction de la charte graphique

  • Une fois les propositions validés, on se met au travail.

Cette étape peut durer une semaine ou plusieurs mois en fonction de la taille de votre entreprise. Il faut compter 1 mois en moyenne.

Besoin d’une charte graphique, d’un logo, ou simplement plus d’informations ?