Votre Stratégie Digitale

L’importance d’une stratégie ciblée

La stratégie digitale consiste à obtenir un meilleur référencement sur votre public cible. C’est un plan d’actions précis composé d’objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalisables et Temporellement définis).

  • 75% des internautes ne vont jamais au-delà de la première page dans les résultats de recherche Google.
  • 54% des adeptes des réseaux sociaux les utilisent pour rechercher des produits.

Disposer d’un bon référencement est donc l’un des objectifs à atteindre pour garantir une bonne visibilité.

Photo d'un enfant jouant au échec, fier de sa stratégie.  l'idée suggéré est "si vous obtenez un meilleur référencement, vous serez aussi fier "

Les quatre axes d’un meilleur référencement

Visibilité

icone d'un œil et une loupe pour représenter la visibilité apporté par un meilleur référencement sur internet

Optimisez votre capacité à couvrir et à convertir le public cible par différents canaux. Obtenez un meilleur référencement grâce au SEO (Search Engine Optimization). Développez votre communauté à l’aide des réseaux sociaux et tous les outils marketing à votre disposition (campagne Adwords, Emailing, contenu éditorial…).

Performance

icone performance et analyse de votre plan d'action

Ayez une idée précise de votre taux de conversion. Fidélisez vos visiteurs, mesurez la fréquence de leurs visites et suscitez l’engagement client.

Notoriété

icone représentant les "likes" sur internet. permettant d'obtenir un meilleur référencement.

Mesurez les résultats des actions marketing engagées. Vous pourrez ensuite améliorer votre image de marque et soigner votre réputation (avis, retours clients et recommandations partenaire).

Engagement

icone engagement

Directement liés à votre activité et vos ventes, ces objectifs vous permettent d’évaluer le retour sur vos investissements. Les principaux indicateurs sont la vitesse de chargement de vos pages, le temps passé par chaque utilisateur sur votre site, l’ordre d’apparition de votre site dans les résultats de recherche.

Notre méthode

Notre Méthode en 7 étapes pour construire votre stratégie digitale

  • Audit de votre site, afin de faire un état des lieux de la situation.
  • Identification de vos objectifs stratégiques, pour pouvoir mesurer vos performances, ajuster vos actions et ainsi vous permettre d’atteindre vos buts.
  • Caractérisation de vos cibles, et analyse de leur comportement (rédaction de personae).
  • Conception de l’expérience utilisateur (UX/UI).
  • Génération de votre trafic pour attirer de nouveaux prospects (options de référencement, communication sur les réseaux sociaux).
  • Déploiement des actions définies et réalisation des ajustements designs et techniques.
  • Structuration de votre tableau d’indicateurs personnalisés, pour faciliter votre prise de décision.

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